Randonnée Vélo et Marche 2013

Plus de 1 500 sportifs au départ

acsl-vtt-2013.jpg PHOTO RL


Le rendez-vous désormais incontournable de la rando VTT et de la marche de printemps s’est déroulé hier.

Il était gratuit et piloté par le président de l’ACSL (Athlétic-club Semécourt loisirs), Jean-Luc Gérardin, assisté de quelque soixante-dix personnes, dont le groupe de secouristes de la Croix-Rouge de Thionville, les étudiantes de l’Institut de formation au métier de kinésithérapeute (IFMK) de Nancy pour assurer les massages nécessaires des jambes et des pieds des vététistes, et une douzaine de techniciens de Décathlon, pour garantir l’assistance technique et les petites réparations mécaniques, au départ et sur les parcours par appel téléphonique.

Ainsi, plus de 1 500 participants ont été recensés, entre 7 h 30 et 10 h, sur l’un des parcours proposés par les organisateurs de cette grande journée sportive.

Après un accueil convivial avec café et gâteau offerts, les marcheurs pouvaient emprunter un parcours très agréable sur 10 km, totalement séparé des vélos.

Quant aux vététistes, ils avaient le choix entre un premier circuit découverte sur chemin de 25 km dans les bois, un parcours VTT sportif de 33 km et deux parcours VTT pour les plus confirmés de 46 et même de 53 km, avec un dénivelé de 1 000 m en passant par Fèves, Châtel-Saint-Germain, Amanvillers et Montois-la Montagne pour les plus aguerris.

Pour accueillir tous les participants, le président de l’ACSL avait prévu 1 200 bouteilles de boissons énergisantes, 2 600 barres de céréales, 80 kg de pâtes de fruits, 40 kg de pain d’épices, 240 plaques de chocolat et 600 litres d’eau minérale, le tout offert par l’enseigne partenaire de la journée sportive. De quoi reprendre des forces.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site